Tout Savoir sur Imago Animae

« La vie n’est qu’un instant ; mais cet instant suffit pour entreprendre des choses éternelles… »

Photographe professionnel rayonnant dans tout le Sud-Ouest avec des racines familiales en région toulousaine (Haute-Garonne) et dans le Lectourois (Gers), je me propose d’être à vos côtés pour immortaliser ces instants.

Le photographe : Christophe CAMPS

« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s’effacer. » Edouard Boubat

Je porte depuis mon plus jeune âge la passion de la photographie comme un cadeau fait par mon papa. Formé à l’argentique, je suis passé au numérique avec émerveillement, tout en restant fidèle à la gamme Canon. Ayant un goût marqué pour les clichés naturels, authentiques et lumineux, je suis en recherche permanente d’émotions pures et, même s’ils ne sont pas exclusifs dans mon travail photographique, je confesse une douce faiblesse pour les clichés en noir et blanc.

Le temps ne fait qu’amplifier cette flamme pour la photographie, un métier profondément humain, qui se nourrit de belles rencontres et de moments partagés. Quelle douce et immense responsabilité que de se voir confier le reportage des plus beaux jours de votre vie (mariage, lifestyle ou autre événement) !

Une passion n’a de sens que si elle est partagée. C’est pourquoi je propose également des ateliers individuels et des journées thématiques pour apprendre la photo sans se prendre au sérieux avec le plaisir pour seul moteur.

Une entreprise : Imago Animae Photographie

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». Antoine de Saint-Exupéry

L’aventure Imago Animae Photographie débute le 1er février 2013.  Son nom latiniste, « imago animae », est inspiré d’une citation de Cicéron, « le visage est l’image de l’âme ». Cette expression reflète parfaitement ma conception de la photographie où la technique doit se mettre au service du Beau, du Vrai, de l’Imperceptible. Elle est également un clin d’œil appuyé à ma formation en Histoire de l’Art et Archéologie qui explique une sensibilité particulière pour le patrimoine humain et historique.

Que vous soyez un particulier (mariage, événement, naissance, bon cadeau, etc.) ou un professionnel soucieux d’améliorer votre communication, n’hésitez pas à me soumettre votre projet photographique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer