Le mariage automnal fou, heureux, chal(h)eureux même, terriblement festif et éternel de Géraldine et Matthieu au Château de Mousens (à Caujac, Haute-Garonne).
Dernier samedi d’octobre après une riche saison de rencontres et de mariages inoubliables, je me retrouve derrière la fenêtre de cette maison de charme au cœur d’Auterive (Haute-Garonne). En ce frais matin d’automne, je me revois un an plus tôt entouré de prestataires remarquables, de futurs mariés en quête d’informations et de Caroline & Bruno, couple attachant dont j’avais eu la chance d’immortaliser le Grand Jour quelques mois avant (les blés qui jouxtent le magnifique parc du Château de Mousens pourraient en témoigner). Ce soir-là, je fis la connaissance de Géraldine & Matthieu…
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment étrange de rencontrer pour la première fois des gens que vous avez l’impression de connaître depuis toujours ? Curieuse sensation de sentir que tout est fluide, que l’on se comprend en quelques mots, en un regard. Géraldine me parlera un peu plus tard de « coup de foudre artistique » mais c’est exactement ça ou comment, en montrant quelques photos et en parlant simplement du travail qui nous passionne, on arrive (parfois) à toucher le cœur d’autres personnes. Magique…
Je pourrais vous parler du sourire que j’ai eu ce soir là seul dans ma voiture en recevant le texto de Matthieu à une heure inavouable pour me dire qu’ils désiraient absolument me réserver pour leur mariage…
Je pourrais aussi vous décrire le bonheur que j’ai eu à réaliser la première séance avec eux à l’occasion de l’arrivée de leur magnifique Auguste…
Je pourrais aussi vous parler de leurs amis aussi sympathiques qu’eux, rencontrés à l’occasion du baptême du petit Thomas ou du mariage de collègues où j’étais également le photographe (le monde est petit… des Pyrénées aux confins du Gers, mon terrain de jeu favori !)…
Je pourrais vous confier que c’est le premier couple que je livre un jour de Noël pour faire la surprise à Géraldine, avec son Matthieu de mari dans la confidence…
Je vais plutôt évoquer et partager avec vous les grands moments de ce mariage automnal fou, heureux, chaleureux, festif et éternel (je pense qu’ils sont encore dans la salle au moment où je vous parle !).
En préparant ce grand jour, nous avions pensé à toutes les éventualités, notamment que ce mariage pourrait être mon premier et dernier reportage pluvieux de ma saison 2018 mais il n’en fût rien. Les bottes en caoutchouc marquées « mariage pluvieux, mariage heureux » resteront au sec et serviront un autre jour !
Couple unique, histoire unique. La montagne en héritage et dans le cœur de ces amoureux de la nature qui vont jusqu’à graver les coordonnées GPS du lieu où leur histoire commune a commencé. Magique. Des Pyrénées pas seulement dans les cœurs mais également présents des boutons de manchette de Matthieu aux verres marqués pour la soirée, en passant par la planche de Snow utilisée pour le banc des mariés lors de la cérémonie laïque…
Il est temps pour Géraldine et Matthieu de se découvrir et de laisser filer le temps d’une journée parfaitement rock n’roll ! Un blouson en jeans, un van très animé, une cérémonie laïque à leur image, des danses, des grimaces, des rires, des délires, ces deux là sont faits l’un pour l’autre… indubitablement.
« Cause you’re amazing… just the way you are »
« I’ll be there for you…. ‘cause you’re there for me too »
Je laisse les photos vous raconter la fin de cette journée parfaite. Entourés de leurs familles géniales et de leurs nombreux(euses) ami(e)s, les mariés sont entre de bonnes mains… Abandonnons-les à la bienveillance de Monsieur et Madame Darnaud, adorables propriétaires du Château de Mousens, à la folle gourmandise de mon ami Geoffroy et de son équipe du Fou Gascon (un régal de bout en bout !) avant d’aller festoyer au son de l’impeccable Anthony Lalanne (au top !).
Le mot de la fin sera pour les mariés (double avis laissé sur un site spécialisé dans le mariage…) mais l’histoire ne fait que commencer…
Géraldine : « Un art, une passion »
« Nous avons eu un coup de cœur pour le travail de Christophe lors d’un salon. Depuis que nous l’avons rencontré, nous faisons appel à son talent pour immortaliser les moments importants de nos vies. Il sait mettre à l’aise lors des séances en petit comité et sait être discret lorsqu’il y a plus de monde afin de capturer des petits moments ou des petits détails qui font toute la différence. Un personnage humain qui aime son métier et le connaît bien. Humour, simplicité et professionnalisme sont au rendez-vous. Nous ferons encore appel à Christophe sans hésiter ! »
Matthieu : « Belle rencontre »
« Prestation simple et professionnelle d’un photographe au talent hors-pair. Une relation de confiance et un contact agréable qui rendent les moments passés avec Christophe si particuliers. Bref, au-delà d’avoir fait ses preuves en terme de savoir-faire, un prestataire au « savoir-être » touchant que nous recommandons chaudement au vu de ses travaux exceptionnels qui rendent notre événement encore plus beau. »
Liste des prestataires :
Lieu de réception : Château de Mousens (Caujac, 31) – www.location-reception-mariage-toulouse.com/
Photographe : Christophe Camps – Imago Animae Photographie – www.imagoanimae.fr
Coiffeur : Rien que du Bonheur (Vernet, 31)
Fleuriste : Christelle – Au Bouquet Fait (Venerque, 31)
Robe : Belinda de Cymbeline – Mariée Boutique (Tarbes, 65)
Costume : Kamao – Mariée Boutique (Tarbes, 65)
Boutons de manchette : www.the-wood-stock.com
Alliances : Bijouterie Brillaxis (Bayonne, 64)
Chaussures de la mariée : Florence Kooijman
Chaussures du marié : Minelli
Van : Vintage Camper (Toulouse, 31)
Traiteur : Geoffroy Sénat – Le Fou Gascon
Dj : DJ E Anthony Lalanne