J’ai le plaisir pour inaugurer ce blog 100% tout neuf de débuter par les photos d’un mariage champêtre qui me ressemblent, celles de l’union de Marion & Sébastien. Ce premier mariage d’une saison bien remplie et reportage d’une densité incroyable grâce à un couple solaire qui a su mêler amour, bonne humeur, authenticité et convivialité dans une journée où le ciel aurait pu jouer avec nos nerfs. Il n’en a rien été… au contraire. Je vous invite donc à flâner sur les bords du lac d’enfance de Sébastien ou près des champs de blé pour un coucher de soleil inoubliable.
Mais avant ce moment de grâce, doux et lumineux… tout avait commencé chez des amis de Marion à Castéra-Verduzan (Gers) avec un concentré d’émotions fortes pour une intense et belle matinée, du rire aux larmes. Des amies de bons conseils pour le maquillage et la coiffure, la présence réconfortante d’une maman pour enfiler la robe, le temps d’une cigarette, d’un café pour certains ou d’une tasse de lait avec du miel pour d’autres pour retrouver la voix perdue et … arrive la voiture toute de noir vêtue avec un papa comblé et ému. Il est l’heure …
Dans le petit village gascon de Saint-Paul-de-Baïse, deux maires se réunissent pour accueillir un couple apprécié et touchant, avant de retrouver la charmante église du village. A la sortie de l’église, c’est une pluie de pétales et de bérets qui vient masquer les quelques gouttes qui ne gâcheront en rien une fête déjà réussie.
Le rendez-vous est donné non loin de là près d’un lac chargé en souvenir pour Sébastien car il fut le théâtre de son enfance mais également celui des premiers moments partagés avec sa douce Marion. Un vin d’honneur plein d’authenticité, de simplicité et de bonne humeur.
Magnifique mariage champêtre avec une décoration simple et délicate.
Vient ensuite le temps des premiers instants à deux à l’occasion d’une séance de couple aussi riche qu’émouvante, d’abord sous la pluie puis illuminés par les doux rayons du couchant.
Parce que c’était elle …
Parce que c’était lui …
Parce que c’était eux.
En voiture ou à pied pour les plus courageux, le cortège se dirige en direction de l’ancienne gare de Saint-Paul, aujourd’hui lieu de fête et de réception. La nuit s’annonce longue et … lumineuse.
Ce qu’il se passa ensuite, je vous laisse l’imaginer… Photographe de mariage : un métier à risque !
Prestataires :
Fleuriste : Le Jardin des Fées
Animation : Denis Tomasella
Traiteur : Sylvie Payssié
Photographies : Christophe CAMPS / Imago Animae Photographie (06.26.53.73.24) / www.imagoanimae.fr / Mariage – Portrait – Lifestyle – Événementiel – Professionnel – Cours
A votre tour ?
N’hésitez pas à me contacter dès à présent pour me faire part de votre projet de reportage de mariage.
Dommage que tu aies déjà couvert les photos de notre mariage, je t’aurais bien demande un joli reportage Comme celui ci. TEs photos tous comme tes mots illustrent parfaitement la poésie que tu as dans le cœur ! Louloup ..mariée heureuse et comblée par un super photographe en septembre 2009 , et qui a lancé la mode des mariées fumeuses 😆
Il n’est jamais trop tard pour partager un moment photo ou même pour remettre une robe ou un costume ! Gros bisous à ma première mariée fumeuse.
Très belles photos et surtout beau mariage. J’ai toujours aimé les mariages champêtres.