C’est dans un petit village au cœur de la Lomagne que nous avons rendez-vous ce matin pour les préparatifs ensoleillés du mariage d’Élodie. L’œil du photographe est déjà en éveil, attiré par les champs de tournesols et les délicates fleurs d’été. Il se laisse ensuite guider par une chaude lumière qui inonde une demeure typique offrant de belles textures de bois, de pierre et de terre cuite.
Mon attention se porte vite sur la robe d’une petite princesse qui s’apprête à illuminer la journée, toute en innocence, fragilité et délicatesse.
L’odeur du café et les rires féminins laissent peu à peu place à l’extrême attention d’une amie qui présente sa robe créée pour l’occasion. Ce sera une journée chargée en émotions, assurément.
Élodie, douleur sur la peau et bonheur dans le cœur… La vie rayonne en ce matin de juillet.
Cette union sera gravée dans le bois et ses lignes courbes et alambiquées qui font la beauté et l’authenticité du couple si touchant qu’Élodie forme avec Yoan.
Commence alors la valse de l’amitié entre sourires, larmes, baisers et photos. Qu’y a-t-il de mieux pour son grand Jour que d’être entouré de ses proches, famille et amies ?
Chacune a son rôle : l’ajustement d’une robe, un maquillage délicat, la coiffure et ses accessoires fleuris, une lecture à répéter, une retouche de dernière minute, un petit encas à préparer (étape incontournable en terre gasconne). L’essentiel est d’être là, ensemble aux côtés de la future mariée.
La loi des portables ou la dure réalité de la concurrence pour le photographe de mariage ? Le vrai spectacle est ailleurs : dans les regards, les sourires, les rires, les larmes, les gestes de complicité …
… et dans l’arrivée d’une princesse lumineuse venue insuffler force et courage à sa maman.
Dernière étape de ces préparatifs, une touche naturelle et délicate vient couronner la reine du jour.
Amies, sœurs, belle-sœur, parents et … photographe sont conquis par une matinée qui s’achève par l’arrivée d’un carrosse plein de force et de puissance, à l’image d’une future mariée qui fait l’unanimité.
Petit plaisir du photographe à proximité du grand saule pour reprendre une dernière grande respiration et savourer jusqu’au bout les inoubliables préparatifs ensoleillés du mariage d’Élodie.
Il est temps. Yoan nous attend…
Informations :
Maquillage : Sandra
Coiffure : Andrea
Robe : Marion / L’Atelier Mar&Mo
Fleuriste : L’art et la manière
Bijoux : Mon truc en bulle (fait main)
Photographies : Christophe CAMPS / Imago Animae Photographie (06.26.53.73.24) / www.imagoanimae.fr / Mariage – Portrait – Lifestyle – Événementiel – Professionnel – Cours
Emue par ce joli reportage ! Tu décris à la perfection cette matinée tout en émotion.
Merci encore pour tout.
Merci à vous deux de m’avoir confiance. C’était un plaisir et un privilège d’être à vos côtés en ce grand Jour.
Les photos accompagnés du texte .. J’en ai eu des frissons .. Bravo 🙏ton reportage reflète exactement ce que nous avons vécu ! Hâte de voir la suite .. 👍
Merci Stéphanie. Vous avez toutes contribué à la réussite de cette journée et du reportage.
Mes yeux brillent encore en revivant cette matinée magique .Ces moments vrais sont a jamais gravés dans mon coeur de maman.Le temps atténuera les nuances dans ma mémoire mais les images reflèteront toujours la vérité.Maman fière de sa fille devenue une superbe femme autant sur le papier que dans la vie.
Merci l’artiste .
Un tel témoignage me comble de bonheur et me conforte davantage dans ma façon d’appréhender mon métier de photographe, en quête permanente d’émotions pures. Merci à vous Sylvie pour ces mots qui me touchent profondément.
Merci Sandra. Vous avez toutes contribué à la réussite de cette journée et du reportage.
Ce reportage est rempli d’émotions … Merci à vous pour ce travail merveilleux, cette journée est gravée à jamais dans nos mémoires grâces à vos magnifiques photos !
Très beau mariage remplis d émotion et de joie. Très jolie reportage.Merci Christophe tu est au top .
Merci beaucoup Yolande !