Regards de photographes, deux regards, deux perceptions de notre environnement.
Nous vous invitons dans un voyage de proximité à découvrir tour à tour l’insolite, l’étrange, le beau, l’authentique, l’infiniment petit… A l’occasion de son stage d’entreprise en classe de troisième, Raphaël a souhaité découvrir l’univers d’Imago Animae Photographie. Après un faux départ dû à la situation sanitaire, nous avons enfin eu le plaisir de nous retrouver pour une session printanière.
Sur les routes du Volvestre …
Après vérification du matériel, nous avons pris la route du Volvestre pour une première étape pour le moins surprenante autour de la chapelle Notre-Dame-de-la-Goutte à Montardit. Sur place, un curieux mélange artisanal de pierre et de métal nous attendait pour des jeux de lumière dans des conditions parfaites. Sur le chemin du retour, nous avons fait étape dans le charmant petit village de Le Plan.
Au Bois des Escoumes…
Ensuite, le mystérieux bois lhermois des Escoumes nous a ouvert ses portes. Lumière tamisée, ciel voilé, fleurs de printemps, habitants minuscules, petit vent naissant, long chemin sans fin nous y attendaient pour de belles découvertes photographiques.
Dans les rues muretaines…
Enfin, les rues muretaines nous ont permis d’éprouver nos regards de photographes dans un environnement plus urbain. L’architecture de la ville, les matériaux traditionnels utilisés, les témoignages de Street Art et l’omniprésence de Dame Garonne ont attiré notre attention.
Bon voyage aux côtés de photographes qui vous offrent deux regards croisés, deux sensibilités différentes et deux clés pour observer le monde qui nous entoure.
Auteurs et Clichés : Raphaël Les Biens & Christophe Camps – Imago Animae Photographie
A votre tour de vous former à la photographie aux côtés d’un passionné ? N’hésitez pas à me contacter dès à présent.`